Bonjour,
Pour faire suite au discussion sur la musique piratée. Un nouveau site est apparu sur lequel on peut ecouter des chansons des nouveaux disques paru, comme un casque d'écoute. D'ailleurs le site c'est www.postedecoute.com
La qualité n'est pas fantastique mais c'est quand même une bonne idée.
Hello!
On pouvait voir sur les médias québecois une nouvelle disant que le NY Times (Le NY Times!!!) appuyait la candidature de Kerry, dans le cadre d'un de leurs éditorial. Ok, Cool...
J'ai donc cherché cet éditorial...
L'éditorial est une vraie bombe. Peut-être passera-t-il à l'histoire??? Il très, très dur envers Bush et prend très clairement position... C'est fou! On l'a recopié sur ZOMBIE, allez lire ça!!!
http://www.zombie.lautre.net/breve.php3?id_breve=321/#forum956
Une annonce pour une émission de télé... pour ceux d'entre-vous que la télévision ne rebute pas trop...
Les artisans du Rebus Global
La gestation de ce projet s'amorce le jour où Marc St-Onge, concepteur, réalisateur et producteur de la série, se rend visiter un site de récupération sur la Rive-Sud. Ce qu'il y découvre le bouleverse. Devant lui, s'amoncellent des meubles presque intacts, des objets fonctionnels, des matériaux variés. De quoi construire, selon une estimation rapide, au moins une maison par semaine! C'est cette vision apocalyptique de gaspillage, de négligence et de surconsommation, qu'est né le concept des Artisans du rebut global, une série de 13 demi-heures qui examine l'impact de chaque geste individuel sur l'équilibre environnemental de notre coin de planète.
Je suis un peu tard, comme la date limite est le 30 septembre, mais c'est une offre à ne pas laisser passer.
-------ANNOUNCING A VERY SPECIAL RELEASE---------------------
Anarchism - Freedom on the Air A 4-part radio documentary
Everything you ever wanted to know about anarchism!
Order your copy today! (ordering info below) Featuring interviews, speeches and analysis by Howard Zinn, Martha Acklesburg, Ann Hansen, Ashanti Alston, Cindy Milstein, la Federation Anarchiste (France), Ontario Coalition Against Poverty (OCAP), Jaggi Singh, the Institute for Social Ecology, and others...
Samedi 25 septembre 2004, spectacle de Tempête et Gnou-Suspect, au Café Chaos à Montréal.
Les portes de la salle du haut ouvrent vers 20h30-21h00 et ça coûte 5$.
Ça vaut la peine! Gnou Suspect est (très) suprenant, et Tempête ressemble à Orange Seeds. Vous pouvez prendre des mp3 sur le site pour avoir une idée de ce que c'étais il y a très longtemps (ça sonne pas mal mieux en show!).
Adbusters a récemment lancé un "sneaker" anti-Nike, et supposément anti-marques en général. J'étais plutôt sceptique, d'autant plus que le communiqué affirme que Naomi Klein avait des doutes sur l'initiative. Je respecte beaucoup l'intelligence de Naomi Klein, alors j'ai fait une petite recherche. J'ai trouvé une toute petite citation de Naomi Klein, mais pas d'article complet. Dommage... si quelqu'un le trouve, postez un commentaire...
En tout cas, l'idée est originale et fait des vagues, même si à mon avis, c'est tomber dans le piège classique du capitalisme: commercialiser l'opposition. Adbusters should know better.
L'altermondialisme en mouvement : des alternatives pour un autre monde
Depuis les années 1990, les mouvements altermondialistes ont multiplié les grands rassemblements et contesté les rencontres des "décideurs internationaux". Ces mouvements sont même parvenus à forcer certains de ces organismes, considérés jusque là comme au-dessus du pouvoir citoyen, à revoir leurs pratiques et leurs projets. Pourtant, le développement de voies alternatives tarde, malgré que les lieux et les moments de réflexion se soient multipliés. Où en sont les mouvements altermondialistes? Quels sont leurs projets? Quelles embûches se dressent devant eux? Y-a-t-il des points de convergence entre ces différents mouvements? Partagent-ils un imaginaire commun? Quelles alternatives se dessinent ?
L'industrie du disque est en crise. Au cours des dernières années, les ventes de CD étaient en chute libre. L'année 2003 a été la pire: 7,6% de baisse aux États-Unis et 16% en France, par rapport à l'année précédente. D'après les grandes maisons de disque, ce serait le piratage qui serait à l'origine de ces pertes. À travers le monde, les lois ont été renforcées afin de débusquer les pirates. Depuis septembre 2003 seulement, la RIAA a poursuivi plus de 4000 personnes aux États-Unis. Cette réaction est-elle justifiée? La baisse des disques peut-elle être attribuée à d'autres facteurs? Qu'en pensent les artistes et les consommateurs?
Voici un site très intéressant, qui fonctionne grosso modo sur le même principe que L'Insomniaque (vous pouvez devenir membre, envoyer des articles, etc.). Le site est également francophone (et français). La grand différence, c'est que XSilence.net traite de musique indépendante (pas uniquement, mais en grande partie). Vous pouvez envoyer vos "reviews" à propos de disques, de concerts, etc.
On a des croûtes à manger par contre: ils ont 1300 membres!!!
Le fabuleux groupe Gnou Suspect (que vous ne connaissez probablement pas) nous fera une de ses rares prestations demain soir (mercredi) au Café Chaos, pour la modique somme de 5$.