Projection : Berlusconi's Mousetrap

Soumis par mathieu le samedi, 10 mai, 2003 - 14:43 Annonce
Contrôle socialMouvements sociaux

Projection publique: Berlusconi's mousetrap
version anglaise
Jeudi 15 mai 2003
À 19h
Café la Petite Gaule
2525, rue Centre
(métro Charlevoix)
$$contribution volontaire$$

Berlusconi’s Mousetrap est un documentaire de deux heures réalisé par Indymedia Irlande, sur les protestations contre la conférence du G8 à Gênes (Italie), à l’été 2001, auxquelles plus de 200 000 personnes ont participé. Gênes est aussi connu pour la violence extrême de la police contre les manifestantEs.

L’un d’eux a été tué et des centaines d’autres ont été grièvement blessés. Le documentaire met en lumière la stratégie du gouvernement Berlusconi et des forces de l’ordre lors de ces journées.

Le double jeu américain

Soumis par anarcat le vendredi, 2 mai, 2003 - 09:32 Annonce
Mouvements sociaux

Le double jeu américain - Il y aura une conférence de Omar Aktouf demain, vendredi 2 mai, dès 19h30 au Centre St-Pierre (1212 rue Panet,... [La Tribu Du Verbe]

Trois événements entourant le "festival de l'anarchie"

Soumis par phil le lundi, 28 avril, 2003 - 22:26 Annonce
Mouvements sociaux

Le mois de mai, depuis 4 ans maintenant, est synonyme de festival de l'anarchisme: beaucoup d'activités en tous genres, presque toujours fort agréables, auront lieu.

Voici trois activités organisées dans le cadre de ce festival: d'abord, le 2 mai prochain, une soirée sur les "Mujeres libres", les femmes libres durant la Guerre d'Espagne, et ensuite, les activités centrales, soit le salon du livre, le samedi 17 mai, et les ateliers, le 17 et le dimanche 18 mai. Ce sont toutes de magnifiques activités, mais le salon du livre est clairement un incontournable, pour anarchistes et non-anarchistes, connaisseurSES et novices.

Les 3 accuséEs du G20 trouvés NON-COUPABLES

Soumis par phil le vendredi, 25 avril, 2003 - 11:11 Annonce
Contrôle socialMouvements sociaux

MONTRÉAL, jeudi le 24 avril 2003 -- Après avoir délibéré pendant plus d'une journée, un jury de Montréal composé de 9 femmes et de 2 hommes a rendu avec assurance un verdict de « non coupable » dans le procès pour émeute des activistes Jonathan Aspireault-Masse, Jaggi Singh et Christina Xydous. Les accusations datent du 23 octobre 2000, il y a plus de deux ans et demi, alors que plus de 1000 personnes se sont rassemblées au centre-ville de Montréal pour protester contre la tenue d'une réunion du G-20 (qui inclut les dirigeants du FMI et de la Banque mondiale). Le procès aura duré en tout trois semaines.

Jaggi, Christina et Jonathan non-coupables!

Soumis par mathieu le vendredi, 25 avril, 2003 - 11:09 Compte-rendu
Contrôle socialMouvements sociaux

Voici le communiqué de presse suite à l'acquittement de Jaggi, Christina et Jonathan. Je suis très content du verdict, d'autant plus qu'après être allé deux fois assister au procès, j'avais de plus en plus de difficultés à comprendre le fondement des accusations. Surtout, en fait, quand on pense qu'un seul témoin a pu identifier Jonathan...

En quelque part, je suis content de voir qu'un jury arrive à une telle décision. En quelque sorte, c'est montrer que l'augmentation de la répression policière ne vient pas des citoyens ordinaires (qui, en principe, composent un jury). D'autant plus que la couronne a fait tout ce qu'elle a pu pour exclure les "sympatisants" du jury!

Soirée bénéfice pour Reporter Sans Frontières

Soumis par anarcat le mercredi, 23 avril, 2003 - 17:10 Annonce
Arts et cultureMouvements sociaux

Soirée bénéfice au profit de Reporter Sans Frontières

Vendredi 2 mai, 20h30
Chango Family
Loco Locass
Zapartistes
Le theatre de la ligue nationale d'impro
Yakenge

Kola Note, 15$ (10$ pour étudiants)

(Copié d'un email de Mathieu)

Action-surprise sur le logement le 24 avril

Soumis par phil le vendredi, 18 avril, 2003 - 13:18 Annonce
ÉconomieMouvements sociaux

INVITATION DU COMITÉ DES SANS-EMPLOI MONTRÉAL-CENTRE

La crise du logement bat son plein
Et la lutte continue !
VOUS ÊTES INVITÉ-E-S À UNE MANIFESTATION FESTIVE ET SYMPATHIQUE QUI
SOUTIENDRA UNE ACTION SURPRISE
Jeudi le 24 avril
Rendez-vous à 14h30 pile
Au 1710, rue Beaudry (métro Beaudry)
À Montréal, comme dans la plupart des grandes villes du monde, la question du logement est devenue une cause déterminante de l'appauvrissement des populations. Le besoin d'un toit décent ne doit pas être un privilège. Le droit au logement ne doit pas se mesurer à l'épaisseur du porte-feuilles. La spéculation et les profits, sur notre dos, nos têtes, nous en avons assez ! Ce mépris pour la condition humaine, cette indécence, a assez duré !

April 23: Snake march against the occupation of Iraq

Soumis par mathieu le vendredi, 18 avril, 2003 - 13:10 Annonce
Contrôle socialMouvements sociaux

Please distribute widely

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • STOP THE WAR MACHINE *
  • SNAKE MARCH AGAINST THE OCCUPATION OF IRAQ *

SNAKE MARCH in support of a DIRECT ACTION targeting Montreal's corporate and military war mongers who make millions from bloodshed in Iraq and stand to profit more from a threatened attack on Syria.

Wednesday, April 23rd

Departure at 3:30 p.m. sharp Convergence @ Carré St. Louis, Metro Sherbrooke

Le DGÉ tente de museler NonADQ.com

Soumis par anarcat le jeudi, 10 avril, 2003 - 18:34 Annonce
Mouvements sociauxThéories et idéologies

Juste une mention rapide pour ceux qui ne seraient pas au courant de cet événement: "Malgré les apparences ce n'est pas un poisson d'avril, NonADQ a reçu une lettre d'une avocate du bureau du Directeur des élections nous demandant de fermer notre site pour la durée de la campagne électorale. Il est clair que cette demande  représente, pour nous, une grave attaque non seulement  à la liberté d'expression en général mais aussi  à la liberté d'expression sur le  réseau Internet." - NonADQ.com

Le mouvement anti-guerre: deux poids, deux mesures?

Soumis par tatien le lundi, 7 avril, 2003 - 11:11 Analyse
GéopolitiqueMouvements sociaux

"Ils ont attaché un fil électrique à mon pénis et l'autre bout est [sic] attaché à un moteur électrique. L'un des hommes de la sécurité frappait mes pieds avec un câcle. Des chocs électriques ont été appliqués régulièrement ["every few minutes"] et ont été augmentés. J'ai dû rester suspendu pendant plus d'une heure. J'ai perdu conscience. Ils m'ont emmené dans une autre pièce et m'ont fait marcher bien que mes pieds étaient enflés par les coups... Ils ont répété cette méthode quelques fois."