Trouvé sur Symbiosis Magazine, une réflexion intéressante sur le communautarisme innovatif.
Il est certain que pour certains propriétaires, c'est une étape importante, puisque cela leur permettra de récupérer des sommes soi-disant importantes en loyers impayés.
Comme il fallait s'y attendre le Gay and lesbian task force dénonce cette nouvelle mesure en affirmant que le président Bush voulait encore une fois faire plaisir aux groupes religieux d'extrême droite.
Quelques liens concernant Marari, un projet de planification décentralisé en Inde. Originalement, c'était une expérience sponsorisée par la Banque Mondiale qui s'appelait "Kerala people's Campaign" et qui a débuté en 1996. Le but, si je comprend bien, est d'aider au développement de cette région pauvre du sud de l'Inde en remaniant l'éducation, la santé et l'économie grâce à un processus démocratique décentralisé. En 2002, la campagne s'est élargie est est devenue le projet Marari. Quelques liens dans le désordre:
Le titre de l'article ne représente pas très bien le texte, à mon avis. C'est un texte à propos de la fameuse question qui vient aux gens qui en apprennent de plus en plus sur la merde dans laquelle on est pris: impérialisme, capitalisme, etc. et qui se disent: "qu'est-ce qu'on peut faire?" Le texte illustre très bien le sentiment d'impuissance qu'on peut ressentir, et quoi faire pour le dépasser.
Pendant que les syndicats, les milieux étudiants, communautaires et autres se préparaient à fêter le 1er mai à Montréal, on apprenait que les chefs des principales centrales syndicales avaient rencontré le mouton insignifiant avant son départ pour la France.
Texte de Michel Chartrand pour L'autcourriel (L'autjournal) 29 avril 2004
À partir d’aujourd’hui, nul ouvrier ne doit travailler plus de huit heures par jour. Huit heures de travail, huit heures d’éducation et huit de repos. En 1884, au congrès de Chicago, il a été résolu par la Federation of Organized Trades and Labor of United States and Canada que huit heures de travail constituent, à partir du premier mai 1886, la durée légale de la journée de travail normale.
SALON DU LIVRE ANARCHISTE
lombrenoire, vendredi, 04/23/2004 - 16:47
Communiqués
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
5eme édition annuelle du
SALON DU LIVRE ANARCHISTE de Montréal
SAMEDI le 15 mai 2004 - 10h00 à 18h00
2515 Rue Delisle
(près du métro Lionel-Groulx)
MONTRÉAL, QUÉBEC
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
J'ai trouvé aujourd'hui sur un blogue, une lettre adressée à Jean Charest pour fêter son 1er anniversaire de pouvoir, je vous la présente.
Je me suis déjà occupé de syndicat pendant une douzaine d'années tout en étant membre de certains conseils d'administrations dans des organismes de défenses pendant environ 6 ans.