Toujours a l'approche des Presidentielles, voici d'autres effort anti-Bush.
Un premier article sur VH1 indique que (entre autres) les groupes Nofx, Pennywise, Good Charlotte donneront une chanson pour la compilation Rock Against Bush et participeront a au moins un spectacle de la tournee. Le tout est produit par Fat Mike (chanteur/bassiste de Nofx, fondateur de l'etiquette FatWreck Chord).
Deplus, un excellent article From Rock Against Reagan, to Bands Against Bush est une tres bonne lecture informant sur les annees Reagan. On se rappel que la scene punk s'etait a l'epoque aussi levee contre ce gouvernement (nottamment mene par Jello Biafra et ses Dead Kennedy's).
Voici le troisième de trois articles portant sur la rébellion zapatiste au Chiapas. Cette série de textes est issue d’une visite de deux semaines dans l’Aguascalientes (maintenant devenu Caracoles) d’Oventic, dans le cadre d’une caravane organisée par Schools for Chiapas, et aussi par Students Taking Action in Chiapas. Dans cette partie, je présenterai l'organisation de l'école secondaire d'Oventic, l'ESRAZ, et je terminerai par quelques réflexions sur le type de rébellion à laquelle on assiste présentement au Chiapas. Vous êtes invités à lire les deux premiers articles ici et ici.
C'est pour livrer où?
par Jacques Fournier, revue Interaction communautaire
Un nouveau mot à la mode vient de faire son apparition dans notre
petit univers sémantique. Il ne se passe plus une rencontre d'élus ou de fonctionnaires municipaux, de dirigeants dans le secteur de la santé, de l'éducation, etc. sans que l'on entende parler des " livrables ".
Les " livrables ", ce sont des objectifs contraignants, absolus, qui
doivent absolument être atteints, dussions-nous tous et toutes y laisser notre santé et notre peau. C'est un concept relié à la reddition de comptes : le gouvernement vous donne des sous, alors vous devez " livrer la
Compte rendu tout chaud du Grand rassemblement des 28, 29 et 30 novembre
D'abord solidaires veut poursuivre le développement de l'imaginaire politique
Environ 250 personnes se sont réunies à l'Université de Montréal les 28, 29 et 30 novembre pour décider de l'avenir de D'abord solidaires, ce Collectif non partisan d'éducation populaire lancé en janvier 2003 à l'initiative de Françoise David et d'autres militantes, pour contrer la montée de la droite à la veille des élections québécoises du printemps 2003.
Elle ont décidé, à l'unanimité, que D'abord solidaires continuera
Conférence de Omar Aktouf à Montréal - Le Réseau des Écohameaux et Écovillages du Québec organise une CONFÉRENCE avec M. Omar AKTOUF professeur au HEC SUR L'ÉCO-ÉCONOMIE...
La cinquieme edition annuelle du SALON DU LIVRE ANARCHISTE DE MONTRÉAL
Samedi le 15 mai 2004
10h00-18h00
2515 Rue Delisle
(pres du metro Lionel-Groulx)
MONTREAL, QUEBEC
GRATUIT! Garderie disponible Venez avec vos enfants!
Le Salon du livre anarchiste de Montreal est le plus grand rassemblement culturel anarchiste dans la region nord-est de l'Amerique du Nord, et une occasion importante d'echange d'idees anarchistes et antiautoritaires.
Le Salon du livre s'adresse autant les anarchistes que les
Voici le deuxième de trois articles portant sur la rébellion zapatiste au Chiapas. Cette série de textes est issue d’une visite de deux semaines dans l’/Aguascalientes/ (maintenant devenu /Caracoles/) d’Oventic, dans le cadre d’une caravane organisée par Schools for Chiapas, et aussi par Students Taking Action in Chiapas. Dans cette partie, nous verrons plus en détail l’organisation de l’ancien /Aguascalientes/ d’Oventic, et en quoi consiste la toute récente transformation des /Aguascalientes/ en /Caracoles/. Je rappelle qu’il s’agit d’UN portrait de la rébellion zapatiste, basé principalement sur ma visite plutôt que sur une connaissance approfondie de la situation.
Les problèmes d’embourgeoisement des quartiers populaires montréalais et de manque de logements sociaux se font de plus en plus entendre auprès du grand public, les médias de masses s’intéressant même au sujet. Ces dernières années, le paysage urbain de Montréal semble effectivement confronté à de nouvelles réalités. L’implantation grandissante de condos, souvent luxueux, dans des quartiers traditionnellement défavorisés et l’apparition de nouveaux types de commerce a certainement de quoi inquiéter les divers organismes et mouvements sociaux ou politiques. Cependant, la nature du discours généralement véhiculé par ceux-ci a lui aussi de quoi susciter une certaine inquiétude. Tant dans la désignation de la menace que dans les solutions proposées, ou plutôt dans leur absence, le discours répandu par la gauche québécoise ou montréalaise en général tend vers un conservatisme inquiétant.
Je suis tombé sur ça en lisant un article du CMAQ. Le gars dont parle l'article est à l'origine d'un projet appelé la People's Communication Charter (Charte Populaire de la Communication). Allez voir par vous-même, c'est génial!
Depuis l'apparition de partis comme le Bloc Pot et, plus tard, le Parti Marijuana, j'ai eu des réticences à appuyer la lutte pour la décriminalisation de la marie-jeanne. Je voyais la décriminalisation comme une étrange étape non-nécessaire vers l'objectif final, la légalisation totale de la marijuana et de ses dérivées. Ce que nous pouvons réaliser maintenant, c'est que non seulement c'est une écartement du réel objectif, mais qu'en plus la décriminalisation est en train de devenir un outil extraordinaire pour la guerre à la drogue "Made in Canada".