Le ministre de la défense Bill Graham indiquait dimanche que le gouvernement pourrait prendre seul la décision de participer au programme de bouclier antimissile au lieu de faire adopter la décision par le parlement, sous le prétexte que des fois les gouvernements doivent prendre des décisions sans consulter le parlement en raison que ce dernier ne siège pas.
En fait serait-ce que le gouvernement aurait décidé d'agir ainsi, puisqu'il sait très bien qu'un vote libre du parlement pourrait faire en sorte que le Canada ne participera pas au projet de bouclier antimissile, puisque le Bloc Québécois et le NPD se sont déjà prononcés contre ce projet, et qu'il semblerait qu'il y aurait même des députés libéraux qui seraient également opposés.
Malgré les promesses faites par la FTQ et la CSN l'hiver dernier de faire une grève de 24 heures, afin de dénoncer les politiques anti-syndicales et contre les travailleurs, la CSN se voit contrainte d'y renoncer à la suite du retrait de la FTQ du projet au début de l'été.
Ce qui a maintenant comme conséquence, que les deux grandes centrales syndicales sont désormais en chicane.
Je ne sais pas si la consommation de marijuana peut rendre dément, mais les articles de La Presse peuvent clairement être une source de psychose.
La question des heures d'ouverture est souvent traitée avec légèreté dans les médias, comme si c'était une chicane sans intérêt (comme la couleur de la margarine). Pourtant je trouve que ça a une très grande pertinence au niveau symbolique. Quand on dit qu'on vit dans une société de plus en plus dirigée par l'économie, c'en est un super exemple (Ce court article a été inspiré du blogue de Lawrence que vous trouverez ici).
Depuis quelques jours, on ne cesse d'entendre parler dans les différents médias du drame que les habitants de Beslan ont vécu, et on ne peut que condamner les terroristes qui ont pris part à la prise d'otages.
Mais la question que je me pose est:: Est-ce que les médias ont bien fait leur travail dans la couverture de l'événement?
Alors que l'on a eu l'occasion de voir dans certains journaux du Québec à du sensationnalisme en voyant plusieurs photos publiées montrant la détresse des familles éprouvées devant les cercueils des victimes innocentes, on n'a fait pratiquement aucune mention du drame que se vit également en Tchéchénie, alors qu'il n'y existe un semblant de démocratie, puisque les dirigeants sont choisis par Moscou et la population Tchéchène n'a qu'un simulacre d'élections pour confirmer la nomination faite par Moscou et que depuis l'invasion de l'armée russe, il y a eu plusieurs morts, de disparus et de déportés.
Depuis un certain temps, on entend beaucoup parler des heures d'ouverture des commerces de la région de Montréal pour une foule de raisons dont: compétionner contre les grandes surfaces, le monde manque de temps pour magasiner en raison des emplois atypiques, etc.
Mais qui paiera pour cela ? Vous et moi ! Les commercants devront augmenter les prix de leurs articles afin de pouvoir payer les frais occasionnés par les salaires et ceux qui en profiteront le plus, ce sont les syndicats qui diront la même chose que les employés qu'ils représentent en disant qu'ils sont contre, mais qui au fond seront heureux, puisqu'ils toucheront plus de cotisations syndicales.
Surtout si l'on considère que Buzz si je ne m'abuse est membre en règle du NPD, au moins il sait reconnaître que le NPD ne marchera jamais au Québec et mieux vaut laisser aller le Bloc.
Il faut dire que si le NPD ne marche pas au Québec, c'est peut-être à cause de sa vision qui est toujours trop centralisatriste.
Selon le journal Le Soleil de hier, le ministère de la Justice du Québec songe à poursuivre les médias pour ne pas avoir respecté l'ordonnance de non publication en nommant les noms des filles de Dave Hilton qui ont été victimes d'agression sexuelle, dont il était l'auteur.
Je crois ne pas être le seul à avoir été aussi estomaqué que scandalisé lorsque les camions porteurs de pubs sont apparus à Montréal, il y a quelques étés. Quelle ne fut pas ma surprise de voir, cet été, une mutation de l’organisme parasitaire publicitus inutilus. Si vous vous êtes promenés dans le centre-ville cet été, vous avez peut-être croisé un gars ou une fille à bicyclette, portant une grande affiche publicitaire à l’arrière de son véhicule.
On apprend aujourd'hui que l'Irak réinstaure la peine de mort qui avait été abolie par l'administrateur américain Paul Bremer. L'Irak agit ainsi afin de tenter de mettre fin à toutes les violences qui ont lieu particulièrement depuis la remise du pouvoir au peuple irakien.