Élections fédérales, les syndicats demeurent neutre

Soumis par Lawrence le jeudi, 3 juin, 2004 - 11:15 Remarque
Politique nationale

La FTQ annonçait hier qu'elle appliquerait la même politique que les autres centrales syndicales en refusant d'appuyer un ou l'autre des partis politiques à Ottawa.

Ce qui est bien, puisque j'avais déjà l'occasion par le passé de dénoncer les syndicats à cause qu'ils disaient à ses membres pour qui voter.

Cependant, encore une fois je dois critiquer le travail des centrales syndicales et l'ensemble des syndicats pour le manque d'éducation politique qu'elles donnent à leurs membres, puisque ce manque d'éducation ne permet pas aux syndiqués de faire un choix éclairé lors de la tenue d'élec

La valeur du vote : il ne faut pas confondre les élections et la démocratie

Soumis par mathieu le mardi, 1 juin, 2004 - 13:02 Remarque
Politique nationale

Voter c'est important. C'est du moins ce que l'on enseigne à l'école et c'est ce que mes parents m'ont toujours dit et c'est aussi ce que je lis dans les journaux.

Aujourd'hui par contre, je me retrouve encore une fois devant une campagne électorale insipide et je suis confronté à un paradoxe. La présente élection présente un gros problème. La grande valeur morale de mon vote est annulée par l'absence totale de valeur des choix qui me sont offerts.

Quelle pollution visuelle !

Soumis par Lawrence le samedi, 29 mai, 2004 - 22:42 Remarque
Politique nationaleDivers

Incroyable, les élections fédérales ont été déclenchées il y a à peine une semaine, que déjà que on est victime de pollution visuelle puisque l'on peut voir des dizaines de pancartes nous invitant pour aller voter pour un tel candidat ou parti politique.

Une menace générale pèse sur les États-Unis. Des Canadiens. Encore.

Soumis par anarcat le mercredi, 26 mai, 2004 - 20:54 Remarque
Géopolitique

Rien de moins. Encore les sacrés canadiens avec leur frontières comme des passoires et leurs foutues libertés civiles. John Ashcroft nous fait encore le coup de l'alerte générale en se basant sur des sources "d'information crédibles". Ils ignorent cependant où, quand ou comment l'attaque va se porter.

Comme c'est commode. Tout le monde! Aux abris, les terroristes attaquent à nouveau! On ne sait pas où, on ne sait pas quand, alors soyez vigilants.

Quand même, il y a des foutues limites. Bien que M. Ashcroft prétende que ça n'a absolument rien à voir avec les élections qui arrivent et la chute de popularité de son poulain chéri[1], permettez-moi de me joindre au clan des sceptiques et de douter encore une fois de cette machine médiatique infernale. Permettez moi aussi de douter de ces "sources d'information crédibles" qui n'ont pas réussi à apercevoir la forêt derrière l'arbre avant le 11 septembre 2001. Permettez moi de douter de la bonne foi de ces médias "embeded" qui ont gobé l'histoire Saving private Lynch pendant si longtemps et de cette armée et ces services secrets qui l'ont mis en place.

--
[1] I don't think my job is to worry about what sceptics think, The Globe and Mail

Agora Festif, prise 3

Soumis par anarcat le lundi, 24 mai, 2004 - 15:57 Remarque
Arts et culture

Survécu au 3è Agora Festif. Je me suis échappé du labyrinthe fantastique échafaudé cette année au centre Étienne-Desmarteaux, vers 6h30 du matin avec une profonde impression de confusion, de surréalisme agravé par la lueur de l'aube se dressant sur la ville.

Dormi peu, rêvé beaucoup. La plus belle fête de Montréal s'est à nouveau terminée.

Nouvelle loi aux États-Unis pour interdire aux homosexuels de faire des dons de sperme

Soumis par Lawrence le vendredi, 21 mai, 2004 - 10:30 Remarque · Sexes et genres
Mouvements sociauxDivers

Une nouvelle loi qui interdira les dons de sperme d'homosuexuels entrera en virgueur à compter du 25 mai aux États-Unis afin dit-on d'empêcher la transmission de maladies transmissibles.http://www.ledevoir.com/2004/05/21/55097.html

Comme il fallait s'y attendre le Gay and lesbian task force dénonce cette nouvelle mesure en affirmant que le président Bush voulait encore une fois faire plaisir aux groupes religieux d'extrême droite.

Jugement important à venir sur les brevets (mis à jour)

Soumis par phil le jeudi, 20 mai, 2004 - 13:49 Remarque
ÉconomieScience et technologie

Voici une brève de Radio-Canada International pas mal intéressante. Si quelqu'un trouve le jugement lorsqu'il sortira (c'est supposé être vendredi), on pourrait le mettre ici.

IMPORTANTE DÉCISION SUR LA LOI TOUCHANT LES BREVETS

La Cour Suprême du Canada doit rendre vendredi une importante décision sur la portée de la protection de la loi canadienne sur les brevets. En fait, le plus haut tribunal du pays tranchera dans la cause qui oppose un agriculteur de la Saskatchewan, Percy Schmeiser, à la multinationale Monsanto. Cette dernière a mis au point il y a quelques années, un puissant herbicide, le Roundup, et son contraire, un gène capable de lui résister.

D'où viennent ces citations?

Soumis par mathieu le dimanche, 9 mai, 2004 - 14:31 Remarque
Géopolitique

« s'il le faut, on ira les buter jusque dans les chiottes »

Allez lire l'article de Radio-Can pour avoir l'histoire complète.

J'aimerais bien voir la citation exacte (en russe, oui...), toute étonnante qu'elle est, venant de M. Poutine, qui (en bon ancien du kgb) doit surement avoir plus de subtilité que ça.

Ce qui me surprend encore plus, c'est que je ne trouve pas trace de cette citation-là ailleurs (ni en français, ni en anglais). Ça devrait être ailleurs vu que normalement Radio-Canada utilise les dépêches des agences de presse dans des cas comme ça, en attendant d'avoir quelqu'un sur place pour en parler... Visiblement, ce coup-ci, ils ont quelqu'un qui traduit du russe plus vite que les autres sites de nouvelles.

La science politique par les vaches

Soumis par anarcat le lundi, 3 mai, 2004 - 16:27 Remarque
Divers

Pour ceux qui ne comprennent pas les régimes politiques, vous comprendrez tout à la lecture de ce qui suit.