Un article paru dans le site Vive le Canada nous apprend qu’un rapport secret du Pentagone contredit les propos du président Bush, lorsque ce dernier prétend qu’il n’existe pas de changements climatiques.
À lire:
Le marché des jeux vidéos est rendu hyper-gros et en fait, ça fait un bout de temps que les compagnies de jeux font affaire avec l'armée. De quoi donner des sueurs froides la prochaine fois que vous jouerez à Ghost Recon ou Rogue Spears.
Faites un essai: allez sur google, entrez "mouton insignifiant" et cliquez sur "I'm feeling lucky"....
Remarquez que vous atterissez sur un site du gouvernement parlant de Jean Charest.....
Ca, c'est tres drole:-)
Pour les gens pressé qui veulent une démonstration, essayez Knoppix. Vous n'avez qu'à télécharger le fichier et "brûler" un cdrom (c'est quand même 700 Mo!), puis à redémarrer l'ordinateur. Knoppix ne modifie pas les données de votre disque dur, ne change rien sur votre ordinateur et permet d'utiliser un système Linux complet.
Le principal problème qui se pose aux personnes qui désirent utiliser (ou essayer) un système Linux, c'est de choisir la "distribution". Il existe en effet plusieurs groupesMandrake, SuSE, Debian qui vendent des kits d'installation de Linux. Puis, il existe des systèmes libres qui ne sont pas basés sur Linux Les différents systèmes BSD et GNU/Hurd sont des exemples.... MandrakeDont le site web offre plus d'informations, et qui peut être acheté directement du site. est probablement une de celle qui est la plus simple à installer et la plus conviviale d'utilisation.
Un tel système vient avec tous les outils nécessaire à une utilisation domestique de base : logiciels de bureautique (traitement de texte, chiffrier, présentations électroniques), logiciels d'accès à internet (navigateur, programme de lecture du courrier électronique), lecteurs multimédias (pour les documents musicaux et vidéos). Des programmes plus avancés,
Il y a depuis plusieurs jours une pétition sur Internet concernant le projet de centrale thermique du Suroît.
Vous trouverez cette pétition ici.
C'est simplement parce que vous utilisez un navigateur web désuet. Puisque Internet Explorer ne supporte pas les PNG, vous visionnez une version GIF et 256 couleurs de la même image. Le problème est dû au fait que les GIF ne supportent pas la transparence, contrairement à ce que la majeure partie des gens pensent. En fait, le format GIF supporte la transparence, mais en désignant un seul pixel comme étant la couleur "transparente". Il est donc impossible d'avoir des dégradés vers n'importe quelle couleur comme il est fait dans le logo du journal.
Ainsi, si vous souhaitez voir le logo du journal comme il est censé être, vous pouvez télécharger FireFox, un navigateur basé sur le code libre de Mozilla, tous deux totalement gratuits. Les utilisateurs de windows peuvent télécharger la version 0.8.
Vous pouvez aussi voir avec quels logiciels nous testons le site dans Logiciels opérant le site.
On entend de plus en plus parler dans les médias des logiciels libres, de Linux et du mouvement "Open source". Pourtant, ce concept n'est pas nouveau: bien que Linux ne soit apparu qu'en 1990, des logiciels distribués sous licence ouverte existent depuis le début des années 80.
Ce dossier est un texte de vulgarisation à l'intention des néophytes en matière de logiciels libres. Il tente de démystifier ce concept qui apparaît, au premier abord, un peu obscur. De cette façon, nous espérons familiariser la population avec les avantages des logiciels libres.
Autres pages à propos du monde des logiciels libres :
Nous venons de terminer la mise-à-jour du logiciel gérant le journal. Pas de panique! C'est le même Insomniaque derrière! Plusieurs choses ont changé. Tout d'abord, le "look" graphique du site est radicalement différent. Ceci a changé en grande partie à cause de l'incompatibilité de l'ancien thème avec Internet Explorer. Le nouveau thème devrait être complètement compatible avec la plupart des navigateurs web sauf pour ce qui est du logo sur Explorer.
Aussi, plusieurs fonctionalités ont été ajoutées ou changées. Ainsi, si vous trouvez un quelconque problème n'importe où sur le site, n'hésitez-pas à nous contacter.
Lisez le reste du texte pour plus de détails.
On ne cesse de le répéter: le siècle dans lequel nous venons d'entrer sera celui des biotechnologies. Et, par le fait même, celui de la bioéthique. Dans un monde ultra technologisé, où le mantra « c'est technologique donc c'est bien » est répété à s'en rompre le gosier par les choristes allègres de l'économie de marché, nous serons bientôt confrontés à une forte pression sociale ayant pour objectif ni plus ni moins que la modification de l'espèce humaine. Mais qu'y a-t-il de mal à cela, après tout?
Ceux qui souhaitent avoir une couverture médiatique saine de la progression du méga-virus MyDoom (en fait c'est un Ver (worm)) peuvent aller consulter les nouvelles suivantes...