Prozac en février

Soumis par mathieu le mardi, 24 février, 2004 - 11:36 Remarque
Contrôle social

Ce sondage de canoe.ca (Quebecor) me surprend particulièrement.. :

Do you have the February blahs?

  • No
  • Yes
  • I take Prozac in February

Je prend du Prozac en février??? Huh? C'est une drogue saisonnière?

Je pense que la médicamentation va un peu loin, là... Peut-être qu'on peut marcher dehors un peu plus, dormir un peu plus longtemps, je sais pas...

8% des répondants on coché le prozac... J'admet que le sondage n'est absolument pas scientifique, mais qui est l'illuminé qui a décidé de mettre ce choix-là dans la liste?

La grève tue: désinformation de routine dans le journal Métro

Soumis par anarcat le lundi, 2 février, 2004 - 11:31 Remarque
Contrôle socialMouvements sociaux

Tenez-vous le pour dit: la grève tue.

Alerte Orange!

Soumis par anarcat le mardi, 23 décembre, 2003 - 11:59 Remarque
Contrôle social

Les États-Unis ont monté le niveau d'alerte national de Pisse-Dru à Cheeze Whizz hier. C'est en réponse à des informations qui leur font croire que le risque d'une attaque terroriste est encore plus grand qu'avant le fameux 11 septembre. Notez qu'il n'y avait pas de niveau d'alerte à ce moment-là, alors moi je n'y comprends plus rien.

C'est pour livrer où ?

Soumis par olivier le mardi, 9 décembre, 2003 - 09:16 Remarque
Contrôle socialMouvements sociaux

C'est pour livrer où?

par Jacques Fournier, revue Interaction communautaire

    Un nouveau mot à la mode vient de faire son apparition dans notre

petit univers sémantique. Il ne se passe plus une rencontre d'élus ou de fonctionnaires municipaux, de dirigeants dans le secteur de la santé, de l'éducation, etc. sans que l'on entende parler des " livrables ".

    Les " livrables ", ce sont des objectifs contraignants, absolus, qui

doivent absolument être atteints, dussions-nous tous et toutes y laisser notre santé et notre peau. C'est un concept relié à la reddition de comptes : le gouvernement vous donne des sous, alors vous devez " livrer la

La position anti-décriminalisation

Soumis par anarcat le lundi, 27 octobre, 2003 - 18:38 Analyse
Contrôle socialMouvements sociaux

Depuis l'apparition de partis comme le Bloc Pot et, plus tard, le Parti Marijuana, j'ai eu des réticences à appuyer la lutte pour la décriminalisation de la marie-jeanne. Je voyais la décriminalisation comme une étrange étape non-nécessaire vers l'objectif final, la légalisation totale de la marijuana et de ses dérivées. Ce que nous pouvons réaliser maintenant, c'est que non seulement c'est une écartement du réel objectif, mais qu'en plus la décriminalisation est en train de devenir un outil extraordinaire pour la guerre à la drogue "Made in Canada".

L'Église, les gais et l'inceste

Soumis par anarcat le lundi, 15 septembre, 2003 - 00:34 Analyse
Contrôle socialMouvements sociauxThéories et idéologies

Une offensive en règle de l'Église catholique contre le mariage gai (ou gai mariage?) est en cours. Après des sorties individuelles de différents curés ultra-conservateurs carrément homophobes, la Conférence des Évêques Catholiques du Canada (CECC) s'est officiellement prononcée contre la redéfinition du mariage. La rhéthrique qu'utilise les Monseigneurs de la Morale peut ne pas paraître surprenante pour plusieurs, mais elle en n'est pas moins révoltante et complètement mensongère.

CIA Homepage for kids!

Soumis par anarcat le lundi, 25 août, 2003 - 14:46 Remarque
Contrôle social

Je suis tombé aujourd'hui sur le site de la CIA. Ils ont une section pour enfants!

Free Vaughn!

Soumis par anarcat le jeudi, 7 août, 2003 - 19:17 Annonce
Contrôle socialMouvements sociaux

Vaughn Barnett de Fredericton est une des nombreuses personnes des maritimes (et d'ailleurs) a avoir été arrêté lors des manifestations contre l'OMC la semaine dernière. Vaughn est encore incarcéré à la prison de Bordeaux, depuis bientôt une semaine, parce qu'il refuse les conditions que la cour veut lui imposer pour le remettre en liberté. Ces conditions, inacceptables, puisque l'accusation est complètement ridicule et arbitraire (attroupement illégal), sont les suivantes:

1) demeurer à la même adresse; 2) aviser la cour de tout changement d’adresse 48 heures avant le changement; 3) ne pas se trouver dans le quadrilatère délimité par les rues Sherbrooke, au Nord, Saint-Jacques, au Sud, Bleury, à l’Est, et Guy, à l’Ouest, jusqu’au 31 juillet ; 4) ne pas manifester sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire ; 5) ne pas prendre part à aucune manifestation sur le domaine public à moins qu’elle ne soit paisible et légale ; 6) si en prenant part à une manifestation qui, à son origine, est paisible et légale, et que celle-ci deviennent non-paisible et non-légale, de quitter les lieux sans délais ; 7) ne pas manifester en portant un masque ; 8) ne pas manifester en ayant sur soi toute arme ou imitation d’arme ; 9) et un dépôt de 200$.

Busté pour un lien!

Soumis par anarcat le mardi, 5 août, 2003 - 16:17 Remarque
Contrôle socialMouvements sociaux

Pour ceux qui ne suivent pas Slashdot, vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'un webmestre a récemment été condamné à 1 an de prison pour avoir "linké" vers des sites expliquant comment construire des bombes.

Notez bien: il n'a pas fait la promotion de ces actions, ni n'a publié directement ce matériel mais bel et bien seulement fait un "link" vers ce matériel. Notez aussi qu'il a été arrêté dans une manif à New York (demonstration against the World Economic Forum) en février 2002, et c'est ts là qu'ils l'ont vraiment "busté", même s'ils avaient fait une perquisition chez lui le mois passé.

Manifs anti-OMC fin juin 2003

Soumis par anarcat le jeudi, 31 juillet, 2003 - 16:38
Contrôle socialMouvements sociaux

En cette semaine du mois de Juin, quelques 342 arrestation (238 selon la police, j'espère qu'ils ont pas oublié les 104 autres dans un cachot quelquepart) sont faites à des lieues du périmètre de sécurité et de l'endroit de dispersion de la manif, et quelques heures même après la dispersion. 342 personnes dont la seule erreur aura été d'avoir été sur la rue St-Laurent après une manifestation contre l'OMC.

Articles reliés: