Internet: les transactactions bancaires en dangers?

Soumis par Lawrence le jeudi, 1 juillet, 2004 - 09:01 Analyse
ÉconomieDivers

J'ai écouté une émission de radio ce matin où un spécialiste en informatique indiquait que les transactions bancaires par internet pouvaient être mises en danger par des virus diffusés par des popup.

Selon lui, le moyen d'éviter les problèmes reliés aux virus serait de mettre à jour régulièrement les antivirus et le système windows. Les transactions bancaires seraient surtout en danger avec internet explorer puisque la majorité des virus s'attaquent à ce système.

Finalement deux autres moyens d'éviter des problèmes seraient d'utiliser un autre type de fureteur comme Mozilla et installer des barres qui bloquent les popup comme google.

A propos de la communication collectivisée

Soumis par bitbucket le lundi, 21 juin, 2004 - 23:12 Analyse
Science et technologieThéories et idéologies

Puisqu'il semble y avoir quelques groupes en train d'amorcer des projets similaires dans l'objectif de maximiser l'accès aux moyens de communication, comme Koumbit, ÎleSansFil ou Groovy Network Services, j'aimerais présenter quelques principes fondamentaux au sujet de la nature des réseaux de communication, comment ils peuvent fonctionner et qu'est-ce qu'on peut en faire.

Radio-Canada, outil de désinformation gouvernemental

Soumis par fpieraut le lundi, 21 juin, 2004 - 00:55 Analyse
Contrôle socialMédias

Depuis longtemps, je suis indigné du traitement de l’information de Radio-Canada mais aujourd’hui je n’en peux plus! À chaque fois que des enjeux majeurs sont traités par cette institution, on ne peut leur faire confiance, ils ne peuvent être objectifs. Sous prétexte de nous informer, ils tentent de nous manipuler. La couverture des élections fédérales m’oblige à m’insurger publiquement contre cette institution publique fédérale. Radio-Canada tente désespérément par tous les moyens de manipuler l’électorat afin d’assurer que le Parti Libéral reste au pouvoir.

Fin de l'insaisissabilité de l'aide sociale?

Soumis par Lawrence le mercredi, 16 juin, 2004 - 02:03 Analyse
Mouvements sociauxPolitique nationale

Le gouvernement du Québec songerait à permettre la saisie d'une partie du chèque d'aide sociale afin de payer le loyer impayé.

Il est certain que pour certains propriétaires, c'est une étape importante, puisque cela leur permettra de récupérer des sommes soi-disant importantes en loyers impayés.

Le Parti Conservateur, un éventuel allié à la cause souverainiste du Bloc (malgré lui): Voter PC, c'est voter Bloc !

Soumis par fpieraut le mercredi, 16 juin, 2004 - 00:39 Analyse
Politique nationale

Pour un parti souverainiste, la possibilité de voir le Parti Conservateur prendre le pouvoir doit être jouissive. Je m'explique: certaines des valeurs véhiculées par le PC sont diamétralement opposées à celles d'une majorité de Québécois et ceux-ci risquent de n'avoir aucun député y faisant partie afin de défendre leurs intérêts, donc la division du Canada devient de plus en plus apparente et plus personne ne pourra la nier. À l'heure actuelle, ces contrastes sont camouflés par la présence du Parti Libéral qui a des positions mitoyennes, mais ces différences pourraient être dévoilées. Les conséquences seront une augmentation des tensions au sein du pays et une consolidation des différences.

Les États-Unis et l'utilisation de la torture

Soumis par Lawrence le mardi, 8 juin, 2004 - 11:07 Analyse
Contrôle socialGéopolitique

Selon l'Associated press, un groupe de juriste américain indique dans une étude que le président américain pouvait autoriser la toture dans certains cas.

Pourtant, la torture bien que amorale peut-elle être considérée comme efficace, quand l'on sait que souvent les torturés signeraient n'importe quelle confession afin de faire cesser leurs souffrances?

Wiki: Un premier regard (Première partie)

Soumis par Ze Dave le samedi, 5 juin, 2004 - 18:57 Analyse
Médias

Wiki est un nouvel outil d'internet. Ses usages sont très prospères, mais son utilisation est présentement limitée par une planète qui ignore encore son existence et qui ignore encore plus comment s'en servir. Il n'est pas question ici d'un manuel d'utilisation, mais d'une première analyse sur la portée sociale de son usage en considérant les changements communicationnels que celui-ci apporte. Wiki révolutionnera-t-il internet ou sera-t-il un autre outil aux mille et une fabulations?

Paul Martin s'attaque au Bloc Québécois

Soumis par Lawrence le mardi, 25 mai, 2004 - 11:00 Analyse
Politique nationale

Monsieur Martin a commencé à attaquer le Bloc Québécois parce qu'il ne parle pas d'indépendance du Québec. Come on M. Martin toutes les québécoises et tous les québécois savent que le Bloc a pour mandat de prôner l'indépendance du Québec, alors pourquoi son chef perdrait-il son temps à parler d'indépendance, alors qu'au Québec on entent peu parler d'indépendance de la part du PQ qui est en période de recherche, et qu'il y a une foule d'autres dossiers à discuter au fédéral.

Les américains songeraient pour la première fois à quitter l'Irak

Soumis par Lawrence le vendredi, 14 mai, 2004 - 11:20 Analyse
Géopolitique

L'administrateur américain Paul Bremer a évoqué pour la première fois, que les américains pourraient quitter l'Irak si ces derniers ne sont pas bienvenus.

Pourquoi favoriser l'achat local?

Soumis par Lawrence le mardi, 27 avril, 2004 - 10:57 Analyse
Économie

Il y a quelques jours, je vous parlais du désir de la Ville de Rouyn-Noranda d’imposer un moratoire sur l’implantation de magasins à grandes surfaces en alimentation. Cette semaine, dans le journal La Frontière, j’ai trouvé une lettre ouverte de Camille Beaulieu qui explique bien la situation. Je reproduis cette lettre ce matin :

"Wal Mart ou ADL ? Par Camille Beaulieu, La Frontière, 21 avril 2004, page 4.

Le colloque qu'envisage la Chambre de commerce sur la mondialisation et l'économie régionale ressemblera à un concours de popularité. D'un côté, Wal Mart. De l'autre, le distributeur alimentaire régional ADL. Mais... c'est en poussant un panier d'épicerie que les consommateurs manifesteront leur préférence au cours des prochaines années.